Le 92 devrait être plus humain et plus vert

Le sport pour toutes

Le sport, c’est pour toutes et tous !

Le foot c’est pour les garçons et la natation synchronisée pour les filles ?

Ol c1Grand bain

Ces préjugés ne sont plus de mise. Ou plutôt : ils ne devaient plus être de mise. Spontanément, hélas, rares sont les clubs sportifs qui suscitent la pratique du sport, soit de façon mixte, soit de façon non genrée. Il nous semble de la responsabilité des collectivités publiques, qui subventionnent les associations sportives, de les inciter à créer des sections féminines dans les disciplines réputées masculines et vice-versa. Nous l’avons proposé au conseil municipal d’Antony, sans succès. Le département subventionne aussi des clubs sportifs : nous proposons que les conventions de subventionnement départemental conditionnent le renouvellement des financements à la création d’espaces de pratique pour toutes et tous, pour le sport loisir comme pour la compétition. Et comme les barrières psychologiques ne sont pas les seules à intervenir, nous demanderons à ce que le département exige la mise en œuvre d’une tarification adaptée aux revenus des adhérentes et adhérents.